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Site internet restaurant : pourquoi il est important d’avoir une page web ?

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Lorsque vous avez un restaurant, créer un site internet n’est certainement pas le premier investissement qui vous vient à l’esprit.

Pourtant, posséder un site internet pour votre restaurant est extrêmement avantageux pour gagner en visibilité et toucher de nouveaux clients dans votre restaurant. Intéressant, non 😉?

Voici 5 raisons de créer un site internet pour votre restaurant !

1. Présenter votre établissement et donner les informations principales

Une page web est comme une vitrine virtuelle : il est donc indispensable qu’elle soit attractive et qu’elle présente l’essentielle. Dans la Home page (page d’accueil) décrivez votre restaurant : quel genre de cuisine vous faites, l’ambiance, la décoration, la localisation etc.

Surtout, n’oubliez pas de faire figurer les informations de contact (numéro de téléphone, adresse e-mail et réseaux sociaux), généralement placées en bas de page.

2. Publier vos cartes et vos menus

Vos cartes et vos menus donnent l’eau à la bouche dès la première lecture ? Pourquoi ne pas les mettre en avance sur votre site internet ? Profitez-en pour attirer de potentiels clients.

👉 N’oubliez d’actualiser vos menus et vos cartes aussi sur votre site web si vous les changer régulièrement, ou de publier vos différents menus (petit-déjeuner/midi/soir par exemple).

3. Mettre en place un système de réservation

Voici une fonctionnalité primordiale pour convertir les visiteurs de votre site en véritable client 🍴!

Installez un système de réservation en ligne afin que les personnes intéressées par votre restaurant puissent réserver une table dès qu’ils le souhaitent, sans avoir à vous appeler ou vous contacter.

Tout le monde est gagnant !

4. Faire une galerie photos

Comme le dit l’adage « une image vaut mille mots ». Si vous avez de belles photos, nous vous recommandons fortement de créer une galerie d’images. Il s’agit souvent des pages les plus consultées, alors profitez-en !

Veillez également à choisir de jolies photos qui donneront envie à vos clients de venir goûter vos plats. Sinon… Attention à l’effet boomerang !

👉Les images sont une excellente source de référencement pour Google. Pensez à les optimiser en suivant les conseils que nous donnons dans notre article à ce sujet.

Améliorer votre classement Google My Business dès maintenant

5. Publier les avis des clients 🌟

Vos clients vous ont laissé de bons commentaires ? C’est parfait ! Partager les avis des clients sur le site internet de votre restaurant présente deux grands avantages :

Premièrement, il permet de rassurer les clients soucieux ou indécis et permet de les convaincre de venir dans votre restaurant (tant que les commentaires sont nombreux et positifs, bien sûr).

Deuxièmement, c’est une grande source de contenu pour votre site où vous pouvez mettre les mots clés pour lesquels vous voulez être positionné (par exemple « restaurant mexicain Lausanne »)

👉 Le conseil Flash Design : de façon générale, les commentaires et les avis (positifs) sont très bons pour le référencement. N’hésitez pas à demander à vos clients qu’ils vous laissent de bons commentaires sur votre page Google My Business !

Et pour finir… voici une vidéo qui pourrait vous intéresser !

Dans cette vidéo, Christine…, responsable de Happy Days, un restaurant à Nyon, explique comment les changements apportés par Flash Design sur son site web ont considérablement permis une hausse de la clientèle.

Une page web est comme une vitrine virtuelle : il est donc indispensable qu’elle soit attractive et qu’elle présente l’essentielle. Dans la Home page (page d’accueil) décrivez votre restaurant : quel genre de cuisine vous faites, l’ambiance, la décoration, la localisation etc.

Surtout, n’oubliez pas de faire figurer les informations de contact (numéro de téléphone, adresse e-mail et réseaux sociaux), généralement placées en bas de page.

👉 Une fois créée un site doit être régulièrement mis à jour et enrichit : suivez notre guide pratique pour entretenir votre site internet.

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