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Performance SEO : Quels sont les points clés d’un devis SEO ?

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Lorsque le succès n’est pas au rendez-vous malgré la qualité de vos services, le SEO en est souvent la cause. Mais lorsque vous passez par une agence pour améliorer la qualité de votre référencement web, il n’est pas toujours facile de comprendre le devis SEO formulé. Qu’est-ce qu’un devis de référencement SEO ? En quoi cela consiste ? Et comment le comprendre ? On répond à vos questions !

Qu’est-ce qu’un devis référencement SEO ?

Un devis de référencement SEO est un devis lié à un service de référencement. Ce service peut aller de la création d’un site internet, à une série de prestations allant de l’infographie à la rédaction d’articles.

Ce devis n’est pas si différent d’un devis classique. Il doit répondre aux mêmes mentions qu’un devis pour tout autre type de service. Pour cela, comme pour tout devis, veillez à ce que le devis comporte bien les mentions légales requises.

Un devis n’est pourtant pas signe d’arnaque ou de mauvaises intentions. Il s’agit du premier contact que vous allez avoir avec votre prestataire.

Pour qu’un devis soit en règle, il doit comporter les informations suivantes :

  • la date d’émission du devis
  • le nom et l’adresse de la société
  • le nom du client
  • la date de début et la durée estimée des travaux
  • la mention de chaque service, accompagné de sa quantité et de son prix unitaire
  • le prix HT et TTC

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Quels sont les services d’un devis SEO ?

Ce qui caractérise le devis de référencement SEO est en réalité le vocabulaire utilisé. C’est donc tout un lexique du web qui s’ouvre à vous dans la liste des services à réaliser. Parmi ces services, il existe quatre grandes familles de services distincts :

1 - UX : le pôle graphisme

Le UX comprend tous les services liés au graphisme. Il implique le design, le code couleur du site, ses illustrations, la police de caractère utilisée et tout ce qui touche à la présentation des éléments de navigation. C’est ce service qui fournira le plaisir esthétique de vos visiteurs et de vos lecteurs. Les services UX influent sur le SEO dans la mesure où l’optimisation des images favorise la navigation en réduisant au mieux le temps de chargement de la page.

Les services UX peuvent également comprendre la création d’un logo. Le logo n’est pas un élément à prendre à la légère. Il s’agit de l’outil d’identification de votre site ou de votre entreprise. Il sera visible sur votre site, votre carte de visite et comme icone dans la barre des favoris de vos clients potentiels.

2 - Le SEO Technic : code et maintenance

On retrouve là toutes les caractéristiques de votre site qui vont impacter la lecture du robot dans le référencement SEO. Le SEO Technic concerne la création du site et sa maintenance.

Le SEO Technic prend également en compte son adaptation automatique aux différents outils de consultation : ordinateur, portable, tablette. C’est ce qu’on appelle un site « responsive ». Un site capable de s’adapter au format de l’écran. Le SEO commence dès les premières décisions de votre projet, avec la construction même d’un site internet efficace et professionnel.

3 - SEO On Page : rédaction et contenu publié

Sur un devis SEO, les services SEO On Page concernent le domaine rédactionnel, avec les contenus proposés sur votre site. Pour être bien référencé, votre site doit être nourri et doit proposer du contenu régulièrement. Les moteurs de recherche vont remarquer qu’un nouveau contenu est apparu pour ensuite évaluer la fluidité et la pertinence de votre article selon les mots-clés ciblés par le rédacteur.

Les moteurs de recherche lisent et interprètent l’ensemble de vos articles : le contenu, les titres, l’adresse html. Mais plus encore, vos articles dressent un chemin à suivre pour consulter votre site le plus longtemps possible. C’est ce qu’on appelle le maillage interne (lien vers des articles/pages de votre site) ou maillage externe (lien vers des sources extérieures à votre site).

4 - Le SEO Off Site : les services extérieurs à votre site

Il est possible de voir apparaitre sur votre devis SEO des services SEO Off Site. Une fois que votre référencement naturel est suffisamment solide, il est toujours possible de s’offrir un petit coup de boost. Lorsqu’on parle de SEO Off Site, il est question d’options capables d’améliorer le référencement de votre site. Ce sont des options souvent payantes, dont la plus connue reste Google Ads.

Mais le SEO Off Site concerne également des avantages gratuits, des opportunités qui vont venir renforcer votre référencement SEO. Il peut s’agir de liens partenaires comme de liens naturels menant à votre site. Ces liens soutiennent votre visibilité et sont précieux.

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