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Google My Business : 3 conseils pour améliorer votre classement

3 conseils pour améliorer le classement de votre page Google My Business

3 conseils pour améliorer votre classement Google My Business

L’algorithme de Google My Business est l’un des algorithmes les plus durs à déchiffrer. Dans cet article, nous souhaitons vous donner 3 précieux conseils pour améliorer votre classement Google My Business.

Tout d’abord, L’algorithme de la version desktop n’est pas le même que l’algorithme des versions smartphones. Une société peut donc arriver première pour un mot clé sur l’ordinateur mais arriver deuxième sur un téléphone portable (ce qui est le cas de l’un de nos clients à Lausanne). Néanmoins, nous avons remarqué 3 comportements qui permettent d’améliorer le classement de votre commerce.

Conseil n°1 : Répondre aux avis de (tous) vos clients

Qu’ils soient positifs ou négatifs, répondre aux avis de vos clients influe sur le classement de votre commerce ! Alors prenez le temps de répondre aux commentaires afin de montrer votre activité au moteur de recherche. En plus de répondre aux avis, le nombre d’avis est également important. Dernière astuce, l’avis d’un ”Local Guide” aura plus de valeur qu’un avis d’une personne ayant laissé peu de commentaires.

Conseil n°2 : Ayez une fiche complète avec des informations correctes

Le fait d’avoir des informations correctes est l’un des facteurs les plus importants pour Google. Le moteur de recherche souhaite mettre en avant des sociétés connues et reconnues. Si vous vous trompez dans vos horaires d’ouverture ou si vous êtes trop gourmands avec les zones desservies, Google aura tendance à vous ignorer et à promouvoir d’autres entreprises ayant des informations correctes et vérifiées.

Conseil n°3 : Soyez actifs !

Publiez ! Que ce soit des postes, des offres ou des images : Google mettra en avant les pages les plus actives ! Si vous possédez un restaurant, publiez vos plus beaux plats. Si vous avez un salon de coiffure, publiez vos meilleures coupes de cheveux. Vous possédez une société de service ? Mettez en avant les résultats apporté à vos clients afin d’en attirer de nouveaux.

Mais encore…

Google My Business est également appelé Google Local Business, cela veut dire que l’algorithme va mettre en avant le commerce le plus proche de l’utilisateur qui aura fait la recherche. Par exemple, imaginons que Jean se trouve à Nyon et tape sur Google : salon de coiffure. Le moteur de recherche va lui proposer des salons de coiffure proche de Nyon et non des salons de coiffure qui pourraient se trouver à Genève ou Fribourg.

L’autre paramètre inchangeable est l’ancienneté de la page. Google souhaite mettre en avant de réelles entreprises avec de l’ancienneté. Un cabinet d’avocat non optimisé créé en 2004 aura beaucoup plus de chance de gagner des places qu’un cabinet ouvert en Novembre 2019. Mais ne vous découragez pas, tout le travail effectué depuis le début paiera après un certain temps. Nous avons analysé qu’il faut en tout cas que la page ait 1 an d’ancienneté pour pouvoir espérer à un bon classement.

Envie d’améliorer votre classement ?

Gérant la page d’une vingtaine de sociétés, nous avons développé une expertise dans ce domaine. Si vous êtes intéressé par voir si nous pouvons améliorer le classement de votre page Google My Business, prière de réserver une consultation gratuite en ligne.

Si vous souhaitez voir les différents résultats de nos clients, vous pouvez également parcourir notre page faite pour nos offres Google My Business.

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