Mais encore…
Google My Business est également appelé Google Local Business, cela veut dire que l’algorithme va mettre en avant le commerce le plus proche de l’utilisateur qui aura fait la recherche. Par exemple, imaginons que Jean se trouve à Nyon et tape sur Google : salon de coiffure. Le moteur de recherche va lui proposer des salons de coiffure proche de Nyon et non des salons de coiffure qui pourraient se trouver à Genève ou Fribourg.
L’autre paramètre inchangeable est l’ancienneté de la page. Google souhaite mettre en avant de réelles entreprises avec de l’ancienneté. Un cabinet d’avocat non optimisé créé en 2004 aura beaucoup plus de chance de gagner des places qu’un cabinet ouvert en Novembre 2019. Mais ne vous découragez pas, tout le travail effectué depuis le début paiera après un certain temps. Nous avons analysé qu’il faut en tout cas que la page ait 1 an d’ancienneté pour pouvoir espérer à un bon classement.
Envie d’améliorer votre classement ?
Gérant la page d’une vingtaine de sociétés, nous avons développé une expertise dans ce domaine. Si vous êtes intéressé par voir si nous pouvons améliorer le classement de votre page Google My Business, prière de réserver une consultation gratuite en ligne.
Si vous souhaitez voir les différents résultats de nos clients, vous pouvez également parcourir notre page faite pour nos offres Google My Business.