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3 clés pour comprendre l’algorithme de Google My Business

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3 clés pour comprendre l’algorithme de Google my business

Les résultats d’une localité sont mis en avant quand un internaute effectue la recherche d’un lieu situé près de son domicile. Vous pouvez les voir via la recherche Maps et celle de Google. Par exemple, si vous êtes à Lausanne, vous aurez sûrement davantage de résultats si vous effectuez la recherche” restaurant” sur votre téléphone. Google va alors vous proposer tous les restaurants qui se trouvent dans les environs de Lausanne. Mais comment comprendre plus précisément l’algorithme de Google My Business ? Il est possible d’avoir un meilleur classement du site de son entreprise au niveau local grâce à Google My Business. Vous devez toutefois comprendre les bases du fonctionnement de son algorithme. Dans cet article, nous allons voir 3 clés qui vont vous permettre de mieux appréhender le fonctionnement de GMB.

GMB fonctionne sur la base d’informations pertinentes

Vous avez peut-être remarqué que votre site internet et/ ou magasin n’apparaît plus quand vous faites une recherche basée sur votre type de produit au niveau local ? C’est parce que Google My Business se sert des informations que vous lui avez transmis à propos de votre entreprise. Or, si elles sont absentes, vous risquez de chuter dans le classement local de Google, sur Maps et aussi dans les résultats de recherche.

Saisie de données complètes à propos de votre entreprise

Les résultats locaux sont, comme une recherche lambda, classés par pertinence. Ainsi, les entreprises qui ont transmis de nombreuses informations à leur sujet apparaîtront plus facilement sur certains mots-clés. Vous devez mentionner toutes les informations de votre entreprise dans Google My Business pour que vos clients potentiels puissent vous trouver facilement. Ensuite, il faudra indiquer la nature de vos produits et services, votre situation géographique et vos horaires d’ouverture. Ainsi que toutes les informations restantes comme le numéro de téléphone ou le domaine d’activité, par exemple. Il faudra ensuite procéder à la validation de votre établissement en ligne. Celui-ci devra être régulièrement mis à jour.

GMB prend en compte l’interaction avec les internautes et les photos

L’algorithme de Google My Business prend également en compte l’interaction avec les utilisateurs. Aussi, il est important de répondre aux différents commentaires liés à votre entreprise. Vos réponses vont ainsi montrer à Google que vous mettez vos clients en valeur.

Les avis positifs et de qualité écrits par les internautes vous permettent de gagner en visibilité et cela vous permettra d’attirer de nouveaux clients chez vous.

Inclure des photos dans votre présentation d’établissement a aussi son importance pour le référencement local. Vous gagnez encore en pertinence en présentant vos produits ou services,et en parlant du vécu de votre entreprise. De belles photos peuvent attirer plus facilement un client potentiel en répondant à sa demande.

La stratégie utilisée par Google pour déterminer le classement des recherches locales

Les résultats locaux sont liés surtout à la pertinence,à la distance et à la notoriété d’une entreprise. Quand un internaute effectue une recherche, il tape un mot-clé ( ou requête ). Tous ces critères vont lui donner le meilleur résultat de recherche possible.Les algorithmes Google My Business peuvent choisir, par exemple, qu’une entreprise un peu plus éloignée, est plus cohérent par rapport à la recherche d’un internaute, qu’une entreprise se trouvant plus près de la personne qui a tapé le mot-clé. Le premier site sera ainsi mieux classé parmi les résultats.

Pertinence des résultats de recherche

La pertinence prend en compte la fiche d’entreprise pour la faire correspondre à la recherche d’un internaute sur un sujet précis.Des informations complètes et détaillées permettent à GMB de mieux comprendre la mission de votre société et la mettre en avant lors d’une recherche effectuée par un utilisateur sur le sujet en question.

Prise en compte de la distance

En toute logique, la distance signifie l’éloignement entre deux entreprises similaires se trouvant dans les résultats de recherche d’une localité. Ainsi, si l’internaute ne mentionne pas de lieu lors de sa recherche, GMB calcule la distance en se référant aux informations indiquées à propos de la position géographique. Il va montrer les résultats de Genève si vous êtes proche de cette dernière.

Popularité de l’entreprise

La popularité est un critère important pour Google. Si votre établissement est connu du grand public, il gagnera des places dans les moteurs de recherche locaux. Certains lieux très populaires sont mis en avant dans le classement local. Par exemple, des musées, stades de football célèbres, magasins, ou restaurants populaires vont facilement prendre les premières positions dans les résultats d’une recherche à proximité.

L’importance varie selon les informations disponibles sur internet au sujet d’un lieu spécifiques. Le nombre d’avis Google et les notes correspondantes, qu’il s’agisse d’une petite ou une grande entreprise, sont prises en compte dans le classement des recherches locales. En clair, plus votre entreprise récolte des ‘avis positifs, et plus vous gagnerez des places dans le classement. Pour être “admis” par GMB, il faut suivre les règles de base en terme de SEO pour votre référencement local.

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