- Entrez un numéro de téléphone pour votre établissement et l’adresse de votre site internet si vous en possédez un. Vous allez ensuite transmettre les informations utiles qui s’ajouteront à votre fiche.
- Pour achever votre inscription et faire valider votre établissement, vous devez choisir une option de validation. Le moyen le plus utilisé est la validation via un courrier postal.
Saisie de votre contenu
Pour que la présentation de votre société soit validée par Google, il faut respecter certaines règles : ne pas écrire en majuscules, ne pas mettre de hashtags, ne pas indiquer vos tarifs ou faire de promotions au sein de votre descriptif. Et faut-il le rappeler, évitez d’inclure du contenu dit sensible ( Pornographie, images nazies etc. )
N’hésitez pas à mettre beaucoup d’images qui seront rangées dans différentes catégories : vue d’ensemble de votre entreprise, produits mis en vente, votre équipe de travail et votre logo. Mettez des photos de qualité, s’il est nécessaire de le rappeler !
Utilisation de Google posts pour informer les clients sur l’actualité de votre entreprise
Vous avez à votre disposition des Google Posts pour informer vos clients de votre actualité ! À l’instar des réseaux sociaux, les Google Posts vous permettront d’être mieux positionnés dans les moteurs de recherche. Quelques idées de contenus à mettre en avant : vos promotions, horaires d’ouverture exceptionnels, événements à venir, tendances, etc.
Gestion des avis clients
Pensez aussi à gérer vos avis sur Google ! En effet, il est important de prendre en considération les avis clients, répondre à tous les avis, même si vous n’êtes pas d’accord avec eux, car l’avis est négatif. Il faut savoir que le nombre d’avis est un critère que prend en compte Google pour vous classer dans les résultats de recherche locaux. Les clients comparent aussi rapidement votre service avec la concurrence via votre fiche.
Enfin, gardez à l’esprit qu’il faut un peu de temps pour gérer correctement l’outil Google My Business, particulièrement si vous êtes débutants. Il faut savoir que le nombre d’avis est un critère que prend en compte Google pour vous classer dans les résultats de recherche locaux. Il faudra ensuite continuer à mettre à jour cette fiche, la nourrir de nouvelles actualités pour prendre de l’avance sur vos concurrents.