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Google My Business : Comment créer sa page ? (sans faire d’erreur)

Comment créer sa page Google My Business en Suisse

Comment créer sa fiche Google My Business et être le #1 ?

 

Google MyBusiness est un service du célèbre moteur de recherche américain qui vous permet de faire figurer votre entreprise parmi des résultats de recherche locaux. Vous pourrez inclure une description complète de votre entreprise avec les informations suivantes : informations sur votre entreprise à jour, incluant les horaires d’ouverture, numéro de téléphone, site Internet le cas échéant, pour que vos clients potentiels puissent facilement vous trouver. Le but étant, pour acquérir le plus de trafic d’être ranker #1 sur Google My Business. Sinon, vous perdez un nombre inconsidérable d’opportunité.

 

Présentation de votre activité et recherche de nouveaux clients avec photos de votre société, de vos produits et services. Actualités de votre établissement.Interaction avec avis clients postés à propos de votre établissement. Vous êtes informé par une notification quand un avis client est écrit. Vous pouvez y répondre rapidement et engager la conversation avec un internaute.

 

Créer votre fiche Google My Business va donner la possibilité à vos clients de vous trouver rapidement via une activité spécifique au niveau local ( Par exemple : création de site internet à lausanne ).

 

Comment vous inscrire sur Google My Business ?

 

L’inscription est rapide et la procédure simple. Il suffit simplement de suivre les étapes suivantes :

 

-Accédez à l’adresse pour vous inscrire sur Google My Business. Ensuite, cliquez sur le bouton « Commencer » en haut à droite de la page.

 

-Connectez-vous à votre compte Google ou créez un compte si vous n’en possédez pas.

 

-Indiquez le nom de votre entreprise , puis cliquez sur « Suivant ». Google vous fera des suggestions automatiques quand vous écrirez certaines informations.

 

-Mentionnez ensuite l’adresse de votre établissement puis cliquez sur suivant. Vous devrez sans doute mettre un repère à l’emplacement de votre société sur une carte : choisissez une option de zone desservie, et cliquez sur « Suivant ».

 

-Trouvez l’activité de votre entreprise via la liste d’activités proposées. Ensuite, cliquez sur l’onglet « Suivant ».

 

-Entrez un numéro de téléphone pour votre établissement et l’adresse de votre site internet si vous en possédez un. Vous allez ensuite transmettre les informations utiles qui s’ajouteront à votre fiche.

 

-Pour achever votre inscription et faire valider votre établissement, vous devez choisir une option de validation. Le moyen le plus utilisé est la validation via un courrier postal.

 

Nos recommandations

 

Vous créer une fiche pertinente

 

Google My Business s’adresse à des sociétés qui établissent un lien de proximité avec leur clientèle quand ils sont ouverts. Ainsi, les établissements qui ont leur activité uniquement sur le web, ne sont pas concernés par cet outil. En clair, c’est idéal pour les professionnels qui ont un établissement physique, comme un coiffeur ou un boucher, par exemple. Dans de nombreux cas, une fiche peut déjà être présente à votre adresse et indiquez un ancien établissement. Dans cette situation, vous devez suggérer à Google une modification pour que cette entreprise soit définitivement fermée.Ensuite, vous pourrez établir une fiche Google My Business pour votre société.

 

Ensuite, vous pourrez établir une fiche Google My Business pour votre société.

Si une page stipule qu’une demande sur cette page a déjà été revendiquée, cliquez sur « Exiger l’accès » et suivez les instructions pour certifier que vous êtes bien le propriétaire de l’établissement.

 

Saisie de votre contenu

 

Pour que la présentation de votre société soit validée par Google, il faut respecter certaines règles : ne pas écrire en majuscules, ne pas mettre de hashtags, ne pas indiquer vos tarifs ou faire de promotions au sein de votre descriptif. Et faut-il le rappeler, évitez d’inclure du contenu dit sensible ( Pornographie, images nazies etc. )

N’hésitez pas à mettre beaucoup d’images qui seront rangées dans différentes catégories : vue d’ensemble de votre entreprise, produits mis en vente, votre équipe de travail et votre logo. Mettez des photos de qualité, s’il est nécessaire de le rappeler !

 

Utilisation de Google posts pour informer les clients sur l’actualité de votre entreprise

 

Vous avez à votre disposition des Google Posts pour informer vos clients de votre actualité ! À l’instar des réseaux sociaux, les Google Posts vous permettront d’être mieux positionnés dans les moteurs de recherche. Quelques idées de contenus à mettre en avant : vos promotions, horaires d’ouverture exceptionnels, événements à venir, tendances, etc.

Gestion des avis clients

 

Pensez aussi à gérer vos avis sur Google ! En effet, il est important de prendre en considération les avis clients, répondre à tous les avis, même si vous n’êtes pas d’accord avec eux, car l’avis est négatif. Il faut savoir que le nombre d’avis est un critère que prend en compte Google pour vous classer dans les résultats de recherche locaux. Les clients comparent aussi rapidement votre service avec la concurrence via votre fiche.

Enfin, gardez à l’esprit qu’il faut un peu de temps pour gérer correctement l’outil Google My Business, particulièrement si vous êtes débutants. Il faut savoir que le nombre d’avis est un critère que prend en compte Google pour vous classer dans les résultats de recherche locaux. Il faudra ensuite continuer à mettre à jour cette fiche, la nourrir de nouvelles actualités pour prendre de l’avance sur vos concurrents.

Le mot de la fin

Bien des personnes pensent que le contenu fourni n’est pas nouveau ni extraordinaire. Pourtant, très peu mette en place tous les points énumérés ci-dessus. Ce qu’il fait qu’ils n’arriveront jamais à se positionner comme #1 sur Google My Business.

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