Content Marketing: Comment rendre votre contenu attractif ?

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Comme le disait Bill Gates, « content is king » (le contenu est roi). En Marketing, avoir un contenu de qualité est primordial.

Comment faire ? C’est très simple, suivez nos 5 conseils et devenez un professionnel du Content Marketing 📱💻 

CONSEIL 1 :  CHOISISSEZ UN SUJET INTERESSANT ET ORIGINAL

Ce premier point peut sembler un peu évident, mais pourtant, c’est le plus important. Le sujet de votre contenu va être déterminant pour capter l’attention de votre lecteur.

Évitez donc les sujets trop communs et qui ont déjà été traités de trop nombreuses fois. Préférez donc les sujets qui sortent de l’ordinaire ou traités sous un autre angle.

Pensez également à choisir un format un peu différent, par exemple un guide, une enquête ou un interview.

👉 Par contenu original, nous faisons aussi référence à un contenu authentique. Le plagiat est très mal vu… et aussi par Google ! Le moteur de recherche pénalise très fortement les contenus dupliqués. Gare aux copiés collés !

CONSEIL 2 :  OPTEZ POUR DES TITRES ATTRACTIFS

Les titres sont des facteurs clés pour un contenu de qualité. Il est donc important de les « soigner ». Les titres sont l’un des premiers éléments qui attirent l’attention de votre lecteur. Prenez le temps de bien choisir vos titres et assurez-vous qu’ils soient visibles.

✅ Vous désirez optimiser votre contenu pour le SEO ? Mettez vos titres avec une balises H2 et profitez des titres pour y glisser vos mots-clés. C’est une bonne technique de référencement de contenu.

CONSEIL 3 : CHOISISSEZ LES BONNES IMAGES

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Le contenu écrit est très important, mais le contenu visuel l’est presque tout autant ! Pour attirer l’attention de votre lecteur et surtout, de le maintenir intéressé, rien de mieux que de bons visuels. N’hésitez donc pas à insérer des images pour illustrer le contenu. Mais attention, ne prenez pas n’importe lesquelles !

Choisissez donc de belles images, c’est-à-dire bien de bonne qualité, bien cadrées et qui soient en rapport avec le thème de votre contenu. Veillez à ce qu’elles ne soient pas trop lourdes pour ne pas ralentir le chargement de votre site et être pénalisé par Google.

✅ Les images sont une excellente source de référencement. Découvrez comment optimiser vos images dans notre article à ce sujet.

CONSEIL 4: ASSUREZ-VOUS QUE LE CONTENU SOIT LISIBLE

Un contenu lisible est impératif. Après tout, si vous écrivez, c’est bien pour qu’on vous lise, non ?

D’où l’importance des titres et des images, cités précédemment. Aussi, n’hésitez pas à ajouter des espaces, mettre du texte en gras et à aérer votre contenu. Il sera bien plus attractif et agréable à lire 🤓 

En ce qui concerne le texte, ce n’est pas la peine d’être un grand écrivain pour attirer l’attention de votre lecteur. Il existe des techniques très simples, comme par exemple diversifier la tournure des phrases et leur contenu : posez des questions, intégrez des citations, des statistiques etc… En résumé, évitez la monotonie.

CONSEIL 5: PREFEREZ L’INTERACTIVITÉ

Les contenus trop « statiques » ne sont pas très appréciés, ni par les internautes ni même par Google.

Essayez donc de rendre votre contenu le plus interactif possible. Comment ? En ajoutant des vidéos par exemple, qui sont très valorisées par Google. Vous pouvez également ajouter des émojis 😉 et des gifs. Mais attention à ne pas abuser ! Le but est d’illustrer votre contenu et pas qu’il ressemble à une conversation Whatsapp.

Voici une vidéo très intéressante de Neil Patel, un “gouru” du SEO, qui explique les tendances du Content Marketing 2020 👇

Aussi, n’hésitez pas à interagir avec vos lecteurs et de leur demander leur avis en commentaire. Et n’oubliez pas de leur répondre !

D’ailleurs, qu’avez-vous pensé de cet article ? 🙂

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