Conditions générales

Conditions générales

Conditions générales

Conditions Générales

I. Introduction

Nos conditions générales suivent les principes de la bonne foi et de la confiance.

II. Design

a) Nous proposons deux versions de design : le design ”PRO” et le design ”BASIC”. Tous nos designs sont entièrement personnalisables. Une fois le design d’un produit effectué, il sera envoyé tel quel en imprimerie après la validation finale du client.


b) En cas de désistement, les frais de design doivent être régler dans les 10 jours. (Cause de désistement possible : changement d’idée, abandon d’un projet, etc…). La raison de ces frais de design tiennent au fait que les designers doivent être payés à la suite de leur prestation. En cas de non paiement, nous entreprendrons les démarches nécessaires à l’office de poursuite compétent.

III. Conditions de paiement

a) Nous fonctionnons par prépaiement. Une fois le montant reçu, les fichiers sont envoyés en imprimerie et le client sera livré dans les 6 à 7 jours ouvrables. Dans des cas exceptionnels liés aux imprimeries, les produits peuvent avoir un retard de 1 à 2 jours (douane, jours fériés du pays imprimeurs ou retards liés à la société de livraison).


b) Les paiements sont possibles via E-banking, virement postal, virement bancaire ou via Twint (+41 79 844 98 03). Les paiements sur facture (réglable dans les 30 jours) sont possibles à partir la deuxième commande et les paiements par cash sont possible dans certaines conditions (déplacement du client vers nos locaux ou autres).

IV. Validation finale

a) Une fois la validation finale donnée, le contrôle de TOUTES les informations sont de la responsabilité du client car il connaît au mieux les informations de son entreprise (horaire, adresse, numéro de téléphone, prix, informations etc…).


b) Une vérification des données professionnelle par Flash Design est possible pour un prix variant entre 50,00 CHF et 150,00 CHF (prix variant en fonction du nombre de pages à corriger).

V. Usage commercial

Tant que les produits ne sont pas réglés entièrement, le client ne possède pas le droit sur ces images, documents, sites web, vidéos ou tout autre service réalisé par Flash Design car il ne possède pas encore les droits commerciaux sur le produit. Il est également possible de pouvoir acheter les fichiers au format ”Print-Ready” (tarif supplémentaire en fonction du produit). Toute réimpression sans fichiers au format ”Print Ready” est interdite.

VI. Responsabilité

a) Flash Design est responsable de la partie design des produits. Étant donné que nous cherchons une satisfaction complète de nos clients, avant l’envoie en imprimerie nous demandons la validation finale du client. La validation finale du client (Cf. IV let. a) est de la responsabilité du client. S’il existe des défauts (mauvaise impression, papiers déchirés ou autres) suite à l’impression de vos produits, l’imprimerie sera elle-même responsable de sa prestation. Néanmoins, Flash Design vous accompagnera dans la démarche de la réimpression du produit (avec les rabais ou le remboursement accordé par l’imprimerie en question) si nous le souhaitons. En fonction du pourcentage de défectuosité d’impression, un rabais supplémentaire peut-être demandé ou non pour la réimpression.


b) Toutes les images utilisées par nos designers sont soit libres de droit, soit achetées par nos designers. Toutes les images sont choisies et contrôlées par nos designers indépendants. En cas de litige pour l’utilisation d’une image possédant un droit d’auteur, le designer en sera responsable. Flash Design n’achète que des prestations graphiques possédant l’entièreté des droits commerciaux. Si vous souhaitez utiliser à tout prix des images possédant un droit d’auteur, Flash Design ne prendra aucune responsabilité en cas de litige sur ces images possédant un droit d’auteur.

VII. Sites Web

a) Nous proposons différentes possibilités pour les sites web. Ces derniers sont conçus sur wix, wordpress, shopify ou d’autres plate-formes en fonction de votre projet. Nos hébergements web, nom de domaine et mails sont effectués sur la plate-forme infomaniak ou d’autres plate-formes en fonction du projet. Les frais d’hébergement web, de nom domaine, d’adresses mails sont à la charge du client (sauf offre promotionnelle). Tous défauts d’hébergement du site web, du nom de domaine, de la boîte mail ou autres maintenances sont de la responsabilité de nos fournisseurs web étant donné que nous n’avons pas d’influence sur ces derniers. Dans tous les cas, si nous le souhaitons, nous pouvons vous aider en cas de conflit avec l’un de nos fournisseurs web.


b) Nos sites web sont conçus en fonction des éléments décrits lors du rendez-vous ou lors de la prise de contact. Tous points objectivement essentiels doit être expressément mentionné lors de la conclusion du contrat. Un point qui n’a pas été mentionné lors de la conclusion du contrat et qui doit être ajouté peut avoir un coût supplémentaire.


c) Nos heures de webmastering sont calculées au tarif horaire de 120,00 CHF. Généralement, à partir de la deuxième révision, ce tarif s’applique.

VIII. Référencement

a) Toutes nos offres garantissent un gain en visibilité mesurable. Néanmoins, nous ne garantissons pas les toutes premières propositions (top 3) à moins que ce soie expressément mentionné dans le contrat écrit et signé par les deux parties. L’offre garantie ou remboursé doit avoir été également mentionnée dans le contrat afin d’être applicable.


b) Nos offres référencement ne sont pas des garanties à vie. Après un certain temps, les résultats peuvent s’estomper. En fonction de votre concurrence et de votre activité, vous pouvez perdre des places après un certain temps. Nous proposons également des offres afin d’avoir un suivi pour garder votre classement.

IX. Disponibilité

Nous sommes joignable par téléphone de 09h00 à 18h00 du lundi au vendredi. En dehors de ces heures, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse hello@flashdesign.ch .

Prêt à débuter votre aventure et concevoir votre

70%

Plus qu’une étape…

Plus qu'un clic afin de pouvoir réserver votre consultation gratuite en ligne ! 🙂

70%

Plus qu’une étape…

Plus qu'un clic afin de recevoir gratuitement l'étude de cas de l'un de nos clients qui a gagné 120'000 CHF grâce à Google. 🙂