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COMMENT APPARAÎTRE SUR GOOGLE?

Votre site internet est en ligne, vous fourmillez d’idées pour écrire des articles passionnants ou proposer des services uniques ! Mais rien n’y fait, le nombre de visiteurs ne décolle pas. Pire encore, sur votre requête principale, Google ne vous fournit aucune visibilité. Et aujourd’hui, visibilité rime avec succès. Pas de panique, le référencement SEO, c’est notre spécialité ! Et aujourd’hui, on vous explique comment apparaître sur Google.

 

 

Quelle différence entre la SEO et le SEA ?

Pour bien apparaître sur Google, il vous faut respecter certaines règles. Et ces règles se nomment SEO (Search Engine Optimisation). L’objectif est de se positionner sur une requête (mot-clé) dans les premiers résultats de recherche. Ce n’est pas un secret, on le fait tous, mais plus de 75% des internautes ne dépassent jamais la première page de résultats de recherche. C’est donc la cible #1 de tout propriétaire de site internet.

 

Si le SEO est un référencement naturel, qui demande à respecter des règles, le SEA est tout l’opposé. Le SEA (Search Engine Advertising) consiste à payer pour apparaître dans un espace publicitaire, situé avant le premier résultat de recherche. Le prix n’est pas fixe, puisqu’il s’agit d’enchères où les mots-clés vous intéressants sont débattus entre plusieurs sites.

Mais le SEA ne fait pas tout. Même au sein des annonces publicitaires, Google trie les sites selon le référencement naturel. Autrement dit, le SEA est une option intéressante, si le SEO est déjà maîtrisé.

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Comment faire du SEO et apparaitre sur Google?

Le b.a.-ba du SEO repose sur de bonnes pratiques, comme une bonne hygiène de votre site. Pour être visible sur Google, il vous faudra miser sur des disciplines complémentaires. Et les bonnes pratiques du SEO commencent avec la création de votre site, la qualité de vos contenus et le choix de votre nom de domaine.

Pourquoi votre nom de domaine ? La logique du SEO consiste à travailler les mots-clés auxquels vous êtes associés. Un restaurant visera forcément des mots comme « gastronomie », « repas », « menu » mais surtout le mot « restaurant » accompagné de sa position géographique. Cette lecture des mots clés, les moteurs de recherche l’exécute dès votre nom de domaine (nom de votre site).

Avec ça, votre site doit être rapide. C’est bien joli d’avoir des images en haute résolution, mais si elles ne sont pas optimisées et qu’elles ralentissent le chargement de votre page, personne n’attendra pour les admirer. Veillez à bien penser à l’expérience utilisateur et partez du principe qu’un internaute ne reste jamais plus de 2 secondes si la page ne charge pas.

Au-delà de l’aspect technique, un site doit s’actualiser. Le SEO c’est aussi proposer du contenu régulièrement et toujours se mettre à jour. Un article mis à jour, c’est un moteur de recherche qui compare et qui note une modification. Et ça, les moteurs de recherche apprécient. Ça veut dire que votre contenu gagne encore plus en qualité. D’autant plus s’il s’agit d’un contenu déjà bien optimisé. Une fois l’article publié, le travail ne s’arrête pas là. Il est toujours intéressant d’y revenir si un ajout ou une modification peut être pertinent.

Les composantes du SEO

Le SEO répond à plusieurs critères complémentaires. C’est un ensemble de disciplines mobilisées dans le but de vous faire gagner en visibilité. On retrouve donc :

  • L’optimisation de votre SEO UX: Il consiste à offrir un travail de l’image phénoménale et optimisé pour ne pas nuire à la partie technique.
  • L’optimisation SEO Technics: Adaptation et connaissance des automatismes du moteur de recherche, cette partie technique est liée à la création même du site et de son visuel.
  • L’optimisation SEO On Page : Le contenu publié sur votre site doit répondre aux critères attendus par les moteurs de recherche. Ils doivent viser un mot-clé ciblé et proposer un contenu original. Les conséquences d’un contenu copié peuvent être désastreuses pour votre référencement.
  • L’optimisation SEO Off page: Les liens vers votre site ou ceux de vos partenaires, le référencement est toujours plus simple et efficace lorsqu’on travaille ensemble.

Vous avez besoin d’aide pour apparaitre sur Google ? Contactez Flash Design ! Nous saurons vous proposer des services adaptés pour vous faire gagner en visibilité et embellir votre site web.

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