Étude de cas x ESS Villars
L’École Suisse de Ski de Villars est né en 1932 avec l’objectif de vous faire découvrir la montagne, été comme hiver.
Leur nouveau site internet aussi. Voici sa présentation.
Top départ : Vous avez 8 mois pour un nouveau site complet pour la prochaine saison.
La solution ? La collaboration des équipes
Projet web
Le projet en quelques mot
L’école suisse de ski de Villars doit faire face à la concurrence digitale de nombreuses autres écoles en 2024.
L’objectif : Rester les numéros 1 sur Google tout en inculquant une nouvelle identité visuelle plus design pour les utilisateurs.
La difficulté résidait dans l’optimisation UX d’un site avec un public cible très large.
Augmenter l'audience
Optimisation UX
Autonomie des équipes internes
Comment atteindre les objectifs ?
Collaboration sans faille
Écoute du besoin pour le comprendre
Effusion d'idées
Design et Developpement
Ajustements
Lancement du site en ligne
Les chiffres clés
Les outils utilisés
Figma
WordPress
Sueur
Amour
La charte graphique
#e30613
rgb(227,6,19)
#121212
rgb(18,18,18)
#e7e7e7
rgb(231,231,231)
Aa
Prompt
Notre designer s’est porté rapidement sur cette police qui correspond à l’esthétique et au message que souhaite transmettre ESS : Modernité, élégance, lisibilité et dynamisme.
C’est le juste mélange entre tradition et modernité.
Aa
Poppins
La police Inter est une police faite pour son acccessibilité, elle est adaptée à un large public grâce à sa clarté. L’harmonie et l’équilibre de cette police véhicule une image professionnelle et une simplicité raffinée.
L’école de Ski Suisse de Villars a souhaité des polices plus moderne, plus élégante avec une bonne visibilité pour tous ces utilisateurs. Le site est fait pour tous les publics et cela devaient se refléter dans les couleurs et les polices d’écriture. Elles ont été proposé et validé par toute l’équipe dès le début du projet.